Réponse à Louis, rescapé du Bataclan.

Louis, rescapé du Bataclan interviewé par France Info

Bonjour Louis,

On ne se connait pas. D’ailleurs, on n’aurait probablement jamais dû se rencontrer.

Tu fais partie des survivants du Bataclan, tu l’as échappé belle, et tant mieux pour toi.

Depuis que tu es sorti, comme de nombreux survivants et familles de victimes (voire familles de terroristes), tu réponds à des interviews. Est-ce l’état de choc, l’ignorance ou la bêtise ? Tu viens de traverser une période horrible avec cet attentat du Bataclan donc on te laisse le bénéfice du doute.

Néanmoins, t’as dit une belle connerie.

On te cite :

« Je suis hyper-distant de tout ce qui s’est passé à Saint-Denis. Le seul truc qui m’a fait de la peine, c’est qu’il y a deux mecs (des terroristes présumés NDLR) qui venaient de Bondoufle et Courcouronnes. C’est à 5 kilomètres de là où j’ai grandi. J’ai beaucoup de souffrance à me dire que des mecs qui viennent d’à côté de chez moi en soient venus là. Je n’en voudrai jamais à un pauvre gosse palestinien qui souffre depuis qu’il est né de se faire péter la gueule et de me faire péter avec. Par contre, là, ces mecs-là n’ont pas eu leur maison bombardée, ils avaient une carte Vitale, étaient soignés, avaient une couverture sociale, on a eu la même éducation… C’est une véritable aberration. »

(source http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/louis-rescape-du-bataclan-pour-rien-au-monde-j-arreterai-d-aller-aux-concerts-746451)

En te lisant, on se dit que finalement, malgré tout ce que l’on croyait, vous n’avez rien compris. Par « vous », on entend tous ceux qui n’ont pas encore compris que les victimes du terrorisme, où qu’elle soient, se valent.

« Un pauvre gosse palestinien » : sache qu’ils ne sont pas plus « gosses » que les types qui se sont fait sauter dans Paris et sa banlieue il y a quelques jours. Les enfants sont utilisés par la propagande palestinienne, ou comme boucliers humains, mais sous-entends tu que se faire tuer par un « jeune » fait que l ‘on n’en veut pas au terroriste ?

Tu imagines la scène ? L’armée ou la police qui vient annoncer à leurs parents que leur enfant est mort dans une attaque terroriste et pendant qu’ils s’effondrent il leur dit « oui mais bon, le terroriste était un gosse alors bon… ».

HAMAS-ENFANTS

« Il souffre depuis qu’il est né » : le Plenel d’or te revient, mazel Tov ! Avec son tweet sur l’enfance terrible des frères Kouachi au lendemain des attentats de janvier, le moustachu s’était distingué en expliquant qu’il fallait se « ressaisir » quand on regardait l’enfance misérable des frères Kouachi.

edwy

Alors on va te dire un truc : bien heureusement, tous les gens qui ont eu une enfance misérable ne se font pas sauter au milieu de civils innocents. « Excuser » le terrorisme et le massacre de civils, encore plus au lendemain d’attaques comme celles qu’a subi Paris, c’est indigne d’un parisien.

« Il souffre depuis qu’il est né » (bis) : c’est pas la joie Gaza, mais c’est bien mieux que la plupart des pays pauvres d’Afrique. A l’est de Jérusalem et en Judée Samarie, il y a des écoles, une vie, une société développée, des enfants qui ne meurent pas de faim… c’est pas le club med mais la politique désastreuse des dirigeants palestiniens qui ont un impact direct sur la population ne saurait justifier le meurtre d’israéliens.

 

« Je ne lui en voudrai jamais de se faire péter la gueule »

Ben dis le aux proches des victimes de ces attentats :

Tel Aviv 1994 – en plein coeur de la ville, 9h du matin, dans un bus bondé.

tlv94

 

Tel Aviv 2001 : un terroriste fait exploser sa ceinture devant l’entrée d’une boîte de nuit et tue ainsi 21 personnes.

tlv01

 

Netanya 2002 : en pleine fête de Pâques Juive, dans un endroit plutôt fréquenté par des personnes agées, un terroriste (25 ans, un gosse ?) fait exploser sa ceinture.

neta01

Alors dis-nous : ces victimes (qui ne sont qu’un échantillon), échappent-elles à ta compassion ?

Pendant que Tel Aviv chantait la Marseillaise et pensait à Paris en affichant le drapeau français sur sa mairie (il en a été de même à Jerusalem), tu es certain que tes propos sont justes et avenus ?

teldrap

Louis et tous les mecs comme Louis, réfléchissez. Ce dont a été victime la France est à l’identique de ce que subit Israël. Ne vous trompez pas d’ennemis.

 

38 Comments

        • Bravo pour celui qui a repondu a Louis! Malheureusement je suis sceptique sur l’efficacite de la reponse! Les « Louis » en tous genres ont des idees bien ancrees et des certitudes qu’ils ne souhaitent jamais remettre en question!!!

    • Oui, Yael,t’as parfaitement raison de remercier celui qui a repondu a ce gars prenomme Louis. Soit ce Louis est un imbecile heureux, soit une cervelle lavee par les informations tendencieuses de plusieurs journalistes de France qui n’ont rien compris aux problemes du Moyen-Orient. Dans les 2 cas ,on lui pardonne…

      • non non et non …on ne lui pardonne pas de dire des betises pareilles….est ce qu il a lu cette magnifique reponse? certainement pas…et dommage….peut etre que ca lui aurait ouvert les yeux…mais c est pas sur….

    • Un grand merci de ma part aussi ! J’ai failli avoir un accident quand j’ai entendu ces propos haineux et ignorants sur France info ce matin dans ma voiture !! Ce qui me choque le plus c’est qu’on passe ça comme si c’était normal ! Aucune réaction du journaliste … Ma détresse et ma solitude ont été un peu réconfortés par vos réponses … Mais on se sent un peu seuls quand même ….

  1. salut
    Après Charlie , on a entendu : je ne suis pas Charlie et ils l ont bien chercher a jouer avec le bédouin.
    Après hyper-cacher , on a entendu : oui mais avec ce qui se passe a gaza … et en sourdine : ce n est que des juifs …
    les Français n avaient pas rien compris.
    Après le vendredi 13 , on pensait que la France et les français avaient saisie le message des barbares.
    mais non malheureusement , ils n ont toujours pas compris et ne comprendront jamais .
    Nous juifs , 95% d’entre nous partirons vers d ‘ autres pays , et nous vous laisserons avec ses animaux et vos fils, filles , pères , mères , etc etc se marieront avec ses bêtes sauvages , alors vive la mixité ….

    • Jabo
      Je suis français (sûrement comme toi) de cultures chrétienne moi aussi ce genre de propos me révolte et ça me fait vraiment ch…. quand je lis que les juifs vont un jour quitter la France.
      Sachez que votre place est ici chez vous et que ce n’est pas les propos de ces échevelé qui changerons quelques choses.
      Et au sujet des petits palestiniens, sachez que les français ne sont pas tous dupes pour ma part je participé souvent quand on nous demande d’aider les jeunes soldats Israéliens.
      la France c’est aussi des gents comme moi, des amis d’Israël
      bonne journée à toi mon ami mon frère……..et mer de Aux cons

      • Vallistrella,
        Vous faites partie de ces gens qui ont tout simplement une âme vivante, et un esprit éclairé, et comme ça fait du bien ! bien sur que tous les Français ne sont pas dupes, même si trop peu ont le courage de leurs opinions ; connaissez vous sur FB le groupe « ces goys qui défendent Israël » ? Ils sont exceptionnellement géniaux !! Bien à vous.

      • merci pour ton ouverture d esprit et ta clairvoyance , tu fais parti des exceptions qui font la règle ,
        mais comme nos parents ont quitté les pays du Maghreb il y a 50 ans , pour venir dans cette France
        si accueillante , nous avons grandi , étudié, prospéré et intégré , comme beaucoup de minorités …
        sauf une . La seule différence : maintenant nous avons récupérè notre terre ISRAEL .
        chabbat chalom mon ami

      • MERCI pour votre réponse à cet hurluberlu !!!
        Je vis en Israël depuis 3ans , j’ai vécu à Paris 45 ans pour y professer , puis à Marseille durand 11ans . Je venais d’Algérie , chassé par les arabes que j’ai retrouvé en France . Je peu vous affirmer que la plupart des palestiniens souhaitent vivre dans les conditions actuelles ,travaillent pour beaucoup en Israël ,bénéficient ,en Israël de la sécurité sociale ,des prestations chômage , etc ,etc . Demandez leur donc , s’ils souhaitent leur indépendance au vu de ce qu’il se passe dans les pays arabes ,aucune démocratie ! aucune prestation maladie ou chômage ,etc etc .
        Quand aux arabes israéliens , ils ont les mêmes droits mais hélas ,certains ne considèrent pas avoir les mêmes devoirs . Dommage !

  2. Moi aussi ce matin j »ai halluciné en entendant ces propos
    Déjà il y a deux jours une jeune fille rescapé disait-il qu’avant de juger les tueurs elles attendait de connaître leurs vies et à la radio on nous à fait la lecture d »une lettre émanant d’une journaliste présent au bataclan et dont l’épouse à était tuée, je le site « je n’ai aucune haine envers vous, mes bras ne vous repousse pas mais vous enlace » je pense que le bataclan devait être ce jour là le point de rendez-vous de tous les bobos de france
    c’est pas gagné

  3. Avec des communes (tiens, saint-Denis comme par hasard parmi elles…) qui affichent le drapeau palestinien aux frontons de leurs mairies, il ne faut pas s’étonner que ces terroristes en herbe et en mal de reconnaissance pensent leurs actions légitimées.
    Avec une Commune comme Molenbeek (tiens tiens…..) en partenariat avec une commune de Gaza, on leur offre le gîte le couvert…
    Quand on pactise avec les terroristes, ils vous le rendent bien !

  4. Bonne réponse. Seulement il manque une chose importante. C’est que les gens comme lui sont vraiment sincères. Et il faudrait qu’il comprend que la situation s gaza n’est pas celle qil crois. Qu’Israël ne bombarde pas la maison des palestiniens sauf pour se défendre. Qu’il sont soignés gratuitement en Israël qd il le faut. Qu’ils vont à l’école ou on leur enseigne la haine du juif et de l’Occident. Et que gaza a les moyens de les rendre bien plus heureux, mais ça n’intéresse personne que les gens soit heureux a gaza. Les pouvoirs prennent le fric pour eux et pour fabriquer des esclaves près à se faire sauter des la petite enfance pour tué l’ennemie monté de toute pièce par les têtes du mouvement islamiste.

    • Merci pour tes propos. Il faudrait les diffuser plus largement, encore, encore et encore. Il faudrait développer une contre-propagande. Yen a marre que les juifs se fassent taper dessus en permanence grâce a une propagande palestinienne anti-juive qui, il faut le dire, marche malheureusement trop bien.

  5. @ Chouly
    « Qu’Israël ne bombarde pas la maison des palestiniens sauf pour se défendre.  »

    Et je rajouterai que si Israel bombarde les maisons de palestiniens c’est uniquement parce que des terroristes s’y cachent ou y cachent des stocks d’armes. Ces memes terroristes n’hesitent pas a se cacher aussi dans des ecoles remplies d’enfants / des hopitaux de gaza.

    Mr Louis sait aussi combien d’enfants palestiniens ont ete hospitalises gratuitement, aux frais des israeliens, dans des hopitaux israeliens pour problemes cardiaques graves par exemple. Ces enfants palestiniens sont gueris !

    • Cela aussi il faut le dire au monde entier, et le répéter encore et encore. On ne l’entend pas assez en dehors du monde juif. Il faut harceler le monde en disant ce qui se passe réellement à Gaza et dans les territoires, jusqu’à ce qu’enfin il y ait une reconnaissance positive de ce que font et ne font pas les juifs. Cela prendra le temps qu’il faut, mais pour réussir, ne faut-il pas persévérance et détermination ?

  6. OMG !
    OMG !
    On ne peut plus rien pour lui… Essayer de le raisonner reviendrait à tenter d’apprendre à lire à un cailloux …
    Ça me fait froid dans le dos.

  7. J’ai entendu ça sur France Info ce matin en direct et je suis devenu fou dans ma voiture d’entendre un témoin justifier le terrorisme palestinien, avec de surcroît, des journalistes qui ne réagissent même pas, c’est odieux !

  8. « Un pauvre gosse palestinien », sans blague ?

    Zahir Muhsein, ex-membre du Comité exécutif de l’OLP, lors d’une interview en 1977, sur le mythe palestinien :
    “Le people palestinien n’existe pas. L’invention d’un Etat palestinien n’est, pour l’Unité arabe, que le moyen de continuer notre lutte contre l’Etat d’Israël. En réalité, il n’y a maintenant aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Ce n’est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, c’est dans l’intérêt de l’Unité arabe de prétendre qu’il existe un peuple palestinien afin de combattre le sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, Etat souverain disposant de frontières bien définies ne peut revendiquer Haifa et Jaffa, alors qu’en tant que «Palestinien», rien ne s’oppose à ce que je revendique Haïfa, Jaffa, Beer Sheba et Jérusalem. Toutefois, dès que nous aurons récupéré tout le restant du territoire palestinien, nous l’annexerons immédiatement à la Jordanie. »

    Depuis plus de 50 ans cet énorme canular a fait couler des flots de sang, et malheureusement, grâce à des ignoramus doublés de jobards tels que « Louis », ça n’est pas fini.

  9. Merci pour l’article, surtout par les temps qui courent, ça remet les choses là où elles doivent être entendues lues et écoutées.

    C’est tristesse de voir les gens soutenir les faux combats, les mauvaises causes, et surtout de constater malgré la possibilité d’accéder à tout depuis internet les gens ne regardent toujours pas les vidéos de propagande du Hezbollah (qui soit dit en passant ont -bien qu’étant de sources chiites- fait école auprès des débiles qui se font sauter dans tous les sens).
    Sic.

  10. Merci Mr Inglourious basterds. Parce que moi aussi j’ai fait des bonds dans ma voiture ce matin en écoutant France info. Parce que moi aussi, au départ, j’ai été touchée par la voix de Louis qui traduit l’effroi quelques minutes après l’attentat au Bataclan. Parce que moi aussi, après la fameuse référence aux pauvr’ gosses palestiniens, je me suis dit « putain, ils ont toujours pas compris. » Et parce que moi aussi j’aimerais bien que l’hôtel de ville de Paris se pare, de temps en temps, aux couleurs du drapeau israélien en signe de solidarité avec le harcèlement des attaques que subissent les Israéliens chaque jour. Et qui s’est encore intensifié ces dernières semaines.
    Et parce que moi j’ai eu ni le temps ni le courage d’écrire un super courrier comme celui-là, sobre et juste.
    Alors merci Mr.
    (n.b : parce que moi aussi je suis fan de Tarantino)

  11. Et bien moi j’ai un ami rescapé du bataclan, qui a bien failli y mourir, et il ne justifie absolument pas le terrorisme palestinien. Ca vole à ras des pâquerettes (Israël les méchants, les autres les gentils…Ca devient lourd à force… Bonsoir les clichés ). Mais qui tire les ficelles derrière tout cet antisém ??? Il doit y avoir une histoire de fric. Les guerres ne tournent qu’autour de cela, mais c’est très caché.
    Dans tous les cas, je vous aime tous, que vous soyez juif, musulman, bouddhiste, agnostique, athée, et j’en passe (car ce monde en a vu des religions défilées), tant que nos valeurs communes nous permettent de vivre ensemble, telles le respect, le partage et la tolérance. Soyez assuré de mon amitié.

  12. Avec le 13/11/15 une chose a changé : cette fois ce n’est pas un groupe de caricaturiste ou de juifs qui a été ciblé mais des français en général.

    Si certains pouvaient ne pas se sentir concernés jusqu’à maintenant (ce qui n’est pas mon cas, moi qui ne suit pourtant pas juif mais voit les problèmes se multiplier avec inquiétude), c’est terminé.
    La vie en France va ressembler à celle en Israël avec les risques et menaces d’attentats qui peuvent frapper n’importe qui n’importe ou. Espérons que cela fasse réfléchir des types comme ce Louis.

    Si jusqu’à maintenant seuls les lieux de culte et les écoles israélites étaient protégées des militaires, tout lieu public est maintenant potentiellement une cible.

    J’ai vu, en réponse aux dernières attaques en Israël, des gens ordinaires s’équiper de tout type d’outil permettant de se défendre un minimum au cas ou.
    Et bien je vais suivre ce modèle.

  13. Votre réponse est excellente, mais hélas, vu que la mort en face ne le leur fait pas comprendre, je doute que votre réponse, malgré toute sa pertinence, ne le leur fasse comprendre.

  14. Bravo, je me permets de copier coller mon commentaire sur la page de france info

    Monsieur Louis, je dois vous dire que:
    Chaque matin cette semaine, j’ai remercié le ciel de n’avoir pas été à votre place dans ce « marécage de souffrance ». Chaque matin cette semaine, j’ai espéré, quand mes enfants ont quitté la maison qu’ils seraient en sécurité dehors.
    Chaque matin cette semaine, j’ai vu dans la rue les regards méfiants des passants demander de la confiance.
    Chaque matin cette semaine j’ai voulu croire à la puissance, je vous cite, « de l’amour, de l’amour, de l’amour »
    MAIS
    Ce vendredi matin,
    Lorsque mon réveil a répandu son flot de paroles pour me sortir du lit,
    Vous avez fusillé ma journée, mes espoirs, ma compassion et ma solidarité.
    Ce vendredi matin, à l’heure où la France blessée tente de croire encore au vivre ensemble,
    vous remuez le couteau dans la plaie avec un sujet importé qui divise.
    Ce vendredi matin, vous avez avoué qu’il y a des gens qui ont des bonnes raisons de se faire exploser
    en emportant la vie des autres, et que ça ne vous aurait même pas dérangé de mourir sous ce feu là.
    Ce vendredi matin, j’ai beaucoup d’incertitudes, mais parce que moi, je pense qu’aucune mort n’est plus absurde qu’une autre, qu’aucune vie ne vaut moins qu’une autre, et qu’aucun Homme n’a le droit de terreur sur aucun autre, je suis sûre d’une chose: JE NE SUIS PAS LOUIS!
    Qu’une semaine de recul ne vous ait pas suffit à mesurer la gravité de vos propos, passe encore ! Vu le traumatisme !
    Mais qu’une semaine de recul n’ait pas suffit à un acteur majeur de l’information de mesurer la portée de vos propos diffusés ce vendredi matin, fait que je décide en ce jour que plus jamais France Info n’aura l’humble honneur de me réveiller.

  15. Merci pour cette réponse.
    Il y manque toutefois deux éléments essentiels :
    1. Les palestiniens n’ont pas attendu 1948 pour attaquer les juifs en Palestine, ni 1967 et la colonisation pour les attaquer en Israël. Justifier le terrorisme palestinien par la souffrance de ces pauvres palestiniens est donc factuellement faux.
    2. On n’a jamais vu un enfant de dignitaire palestinien aller mourir en martyr. Ils ne souffriraient pas, eux?

  16. Merci aux rédacteurs de ce site pour votre pugnacité. En ce qui me concerne je m’efforce de ne pas louper d’occasions de mettre à ces antisémites du quotidien le nez dans leur ignominie ou/et leur lâcheté. Cependant la propagande palestinienne a trouvé un terreau tellement fécond dans des esprits pétris de charité chrétienne, de culpabilité antisémite, de colonialisme honteux et d’ignorance historique crasse, qu’il est à craindre que cela ne serve jamas au rétablissement de la vérité.

  17. Récemment une adolescente israélienne de 13 ans a été poignardée chez elle par un palestinien, mais on trouvera toujours des abrutis pour excuser cet acte barbare. Car de même qu’il existe un antisémitisme d’extrême-droite il existe aussi un antisémitisme de gauche, ou plutôt d’extrême-gauche. Et cette culture de l’excuse envers les terroristes est devenue une chose banale, que leurs crimes abjects soient commis en France ou en Israël.
     » Il n’y a pas de salut sur la terre
    Tant que l’on peut pardonner aux bourreaux  » écrivait Paul Eluard (Les vendeurs d’indulgence).

Les commentaires sont fermés.