Message au nouveau patron de la lutte contre l’antisémitisme en France

Nous souhaitons la bienvenue à M. Gilles Clavreul, nouveau délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Cher Gilles, nous voulions vous prévenir que vous avez du pain sur la planche.

Si vous nous le permettez, nous allons vous faire un petit état des lieux.

Pour le tout petit 1% de la population française que représente la communauté Juive, 50% des actes racistes commis dans notre pays, le sont contre les Juifs.

Cet antisémitisme qui renait de ses cendres dans notre beau pays prend racine sur le net. C’est en effet sur la toile que la parole antisémite s’est libérée (grâce à M. Dieudonné M’Bala M’Bala et à M. Alain Bonnet de Soral).

Les usagers du web, se croyant bien à l’abri derrière leurs claviers poussiéreux, se lâchent tout simplement.

Nous vous invitons à parcourir les quelques archives antisémites 2.0 que nous avons recensées sur notre blog.

Elles ne représentent qu’une infinitésimale partie de ce qui se joue actuellement sur les réseaux sociaux.

Les grands coupables, ceux contre qui vous allez devoir vous battre : Twitter et Facebook. Vous constaterez rapidement que malgré les signalements répétés et nombreux, ces 2 réseaux sociaux ne suppriment quasiment jamais les messages à caractère racistes et antisémites.

Si vous nous permettez un conseil : SECOUEZ-LES ! Imposez leur d’être plus stricts. Si vous n’avez pas ce pouvoir, alors le combat que vous allez mener est perdu d’avance.

Vous devrez également vous battre contre « les meneurs » de cet antisémitisme 2.O. A savoir : Dieudonné M’Bala M’Bala, Alain Bonnet de Soral, Joe Le Corbeau, Hervé Ryssen, Yvan Benedetti.

Cet affreux petit monde hurle sa haine du Juif partout sur la toile. Ils sont condamnés très légèrement à chaque fois et se sentent donc renforcés dans leur liberté de parole haineuse. Frappez un bon coup. Collez-les en taule, et nous verrons bien s’ils continuent à faire les malins.

Vous l’avez compris, la tolérance zéro va devoir être de mise dans la mission qui vous attend.

Nous voulions également vous parler du travail formidable de l’équipe Pharos qui s’occupe des signalements que nous faisons sur internet. Ils sont trop peu Gilles. La tâche est immense comme vous vous en rendrez compte très vite. Donnez leur des moyens. Il faut absolument qu’ils donnent suite aux plaintes déposées et surtout qu’un retour sur lesdites suites aux dossiers soit fourni à nos concitoyens : sanctions, décisions de justices, etc…

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite et comptons tous sur vous.

3 Comments

  1. L’article semble oublier que l’antisémitisme ne vient pas seulement des réseaux sociaux : il émane aussi des médias (le traitement médiatique mensonger et partial concernant Israël fait partie de la machine) et d’un certain nombre de personnalités et partis politiques (le vote pour la résolution sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, l’empressement voter en sa faveur par le parti socialiste, les Verts et les cocos, le manque de mobilisation contre cette résolution à gauche comme à droite est un tonneau d’essence sur les violences antisémites avec des conséquences concrètes et désastreuses pour les Juifs en France, en Europe globalement et en Israël ! Si l’on voulait faire verser du sang juif, on ne s’y prendrait pas autrement, surtout que l’on sait qui l’on encourage, qui et quelles actions l’on récompense avec une telle résolution !

    Bref, l’antisémitisme est en train de pourrir l’Europe, j’ignore tout de M. Gilles Clavreul, si cela se trouve il est sincère et il dénoncera, condamnera et agira concrètement contre tout cela, s’il est sincère, il réussira, mais ce n’est pas une petite tâche ! En revanche, je crois beaucoup moins en la sincérité de ceux qui l’ont mis en place et qui ont créé ce statut !

    Ces gens étaient complètement silencieux après le vote de cette résolution antisémite et révisionniste ! Où étaient-ils ???

    Où était Caseneuve, Valls, quand ils devaient se faire entendre avant, pendant et après ce vote assassin ?

  2. Il pourrait commencer à faire annuler la tournée de Dieudonné qui commence sous peu. Une vingtaine de salles s’apprêtent à accueillir ce cinglé antisémite. Ca commence à bien faire non ?

  3. j’en ai marre de signaler des contenus antisémites au site de signalement du ministère de l’intérieur et qu’il ne se passe rien. Les yahoo etc hébergent des forum et n »emploient aucune agence de modération. Il en résulte que les boutons d’abus servent plus souvent à supprimer les réponses ou les questions des gens que tel ou tel ne supporte pas que les propos réellement racistes quel que soit le genre de racisme.

    Or, un certain nombres de participants se sont fait des spécialités antisémites qui reprennent chacun des termes de Drumont et du complotisme. On peut signaler ce qu’on veut aux animateurs du site, il ne se passe rien.

    Comment faire pour améliorer ça ?
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *